Les différentes prestations dans un salon de coiffure

Les différentes prestations dans un salon de coiffure

Dans un salon de coiffure, vous pouvez bénéficier de toute une variété de prestations proposées.

Les plus classiques restent le shampooing, la coupe et le brushing, surtout pour les femmes. Celles-ci peuvent aussi requérir aux mèches et aux couleurs, afin de donner une autre facette à leurs cheveux.

Certaines peuvent revendiquer, lors d’un événement ou d’une fête en vue, des extensions pour donner plus de matière, de longueur et de volume à leur chevelure. D’autres opteront pour des permanentes, des lissages ou pour un défrisage. Dans un salon de coiffure, la gent féminine peut aussi compter sur toutes sortes de coiffures dont les tresses et les chignons.

Décoloration, gommage, glaçage et modelage sont autant de prestations qui peuvent être fournies aux femmes. Elles peuvent également demander une coiffure spéciale mariée ou de cérémonie.

Pour celles qui sont pressées ou qui viennent de passer chez le coiffeur quelques jours plus tôt, elles peuvent demander un simple coup de peigne pour redonner une meilleure allure à leurs cheveux.

Du côté des hommes, les prestations les plus demandées se limitent au shampooinage et à la coupe, avec, parfois un séchage des cheveux, la coiffure ou la mise en plis, avec l’application d’une laque ou d’un gel. Ils peuvent aussi demander à ce que leurs cheveux blancs soient atténués ou à profiter de soins anti-chute.

En ce qui concerne les enfants, les prestations se limitent souvent au shampooing, à la coupe et au coiffage. Certains salons de coiffure proposent de relooker totalement ses clients qui ont envie de changer de tête et de se sentir mieux dans leur peau. Dans ce cas, les prestations ne s’arrêtent pas au shampooinage, à la coupe, à la coloration et au brushing. Elles vont jusqu’au soin et mise en valeur du visage, avec du maquillage.

Comment choisir une prestation en particulier

Certaines femmes arrivent dans un salon de coiffure avec des idées bien arrêtées sur ce qu’elles attendent du coiffeur. Elles les communiquent à ce dernier qui s’exécute aussitôt pour les satisfaire, à condition qu’il n’y émette pas de réserve compte tenu de la nature et de l’état des cheveux de celles-ci. En effet, tous les types de cheveux ne peuvent pas profiter de toutes les prestations proposées dans un salon de coiffure. Il arrive également que certaines prestations fragilisent la chevelure. Dans ces situations, le coiffeur se doit d’en informer ses clientes pour qu’elles comprennent les risques et les conséquences de leurs choix. À elles de confirmer ou de changer d’avis lorsqu’elles prennent conscience de ce qui peut se passer par la suite. Le coiffeur doit respecter ce choix final, sauf s’il refuse de se lancer dans cette aventure en pensant à ce que le résultat aura sur sa notoriété, ses compétences et l’image même de son salon de coiffure. Il y a aussi des femmes qui veulent prendre soin de leurs cheveux ou de changer de look sans trop savoir comment faire ni quelle coupe choisir. Elles peuvent consulter les avis du coiffeur, qui tiendra alors compte de la morphologie du visage, de la nature des cheveux et de l’état dans lesquels ils se trouvent pour préconiser les prestations les plus adaptées. Le professionnel peut expliquer le résultat final ou même montrer des photos correspondantes dans l’un de ses catalogues mis à la disposition des clients dans le salon. Le soin peut commencer dès lorsque la cliente en question est convaincue et opte pour telle ou telle idée suggérée par son coiffeur. Si elle est satisfaite une fois la prestation terminée, sa confiance envers le professionnel peut la pousser à revenir à l’avenir.

Ce que vous propose le Salon de Coiffure Chezvava

Le salon de coiffure Chezvava vous propose une multitude de prestations pour vous laisser le choix, selon vos envies et les événements que vous avez à fêter. Vous pouvez vous y rendre pour un simple shampooing suivi d’un brushing comme vous pouvez y aller pour une coupe ou une coiffure spéciale. Si l’envie vous en prend, vous pouvez céder pour une coloration, mèche par mèche ou sur la totalité de votre chevelure. Le fameux « tye and dye » qui est très tendance depuis quelque temps fait aussi partie des prestations que le salon peut vous réaliser en toute confiance. Vous pouvez aussi succomber pour un lissage ou pour une permanente, dans tous les cas, l’équipe du salon saura vous satisfaire dans ces domaines avec des produits adaptés et de qualité, qui ne risqueront pas d’abîmer vos cheveux. Si vous avez envie de donner plus de volume ou de longueur à votre chevelure, le salon de coiffure Chezvava, vous suggère entre autres la pose d’extensions. Et si vous préparez un grand événement tel qu’un mariage ou une soirée importante, vous pouvez y opter pour un chignon classique ou original, selon vos envies. Pour vous messieurs, nos prestations à votre égard comprennent également le rasage et la taille de votre barbe, pour un visage parfaitement entretenu. Le salon peut aussi s’occuper des enfants, notamment en ce qui concerne le shampooing, la coupe et la coiffure. Vous pouvez faire confiance au savoir-faire et à l’expérience de l’équipe du salon de coiffure Chez Vava pour tous les soins dont vos cheveux auront besoin pour retrouver leur santé, peu importe votre type de cheveux. Contactez-le par téléphone ou par courrier électronique pour toute autre information supplémentaire. Et si vous avez envie de prendre rendez-vous, n’hésitez pas à le faire. Vous ne le regretterez pas.

Quels soins faut-il donner à votre type de cheveux?

Quels soins faut-il donner à votre type de cheveux?

Les soins adaptés à chaque type de cheveux

soins-cheveuxAvez-vous remarqué la multitude de produits de soins de cheveux qui existent? Et quelque part, c’est normal car il existe de nombreux types de cheveux, n’est-ce pas ?

Les cheveux gras

Découlent le plus souvent d’un problème hormonal. Cependant, d’autres facteurs peuvent l’accentuer pour ne citer que la pollution, le choc émotionnel, une alimentation trop riche en sucres et en graisses, les traitements trop intenses ainsi que la prise de certains médicaments.

La solution serait d’opter pour un shampoing au pH neutre qui peut être utilisé fréquemment et alterner celui-ci, à raison d’une fois toutes les deux semaines, par un shampoing pour cheveux gras qui pourra assainir le cuir chevelu et réguler la sécrétion de sébum.

Il est tout aussi conseillé de réaliser un masque adapté, comme par exemple un masque d’argile.

Du côté des cheveux secs et rêches,

Ce sont essentiellement le soleil et la mer qui en sont responsables, notamment en période estivale.

produits soins cheveux

Le but des soins consiste ainsi à les rendre brillants et éclatants. Pour ce faire, il faut commencer par leur réparation en les lavant avec un shampoing nourrissant et doux, qui convient aux cheveux secs et un après-shampoing réparateur.

Un bon massage et un dernier rinçage à l’eau froide sont préconisés pour que les cheveux soient à nouveau soyeux.

Contrairement aux cheveux gras, les cheveux secs manquent de sébum. Il vaut donc mieux les nourrir en profondeur avec un masque indiqué, qui peut les régénérer en profondeur.

Si vous avez des cheveux crépus ou frisés,

vous pouvez opter pour un produit pour cheveux hautement hydratant afin de prévenir les fourches tout en lissant et en gainant les écailles.

Valéry Anderle, coiffeuse professionnelle au salon « Chez Vava » à St Romain au Mont d’Or, saura vous enlever vos fourches, vous redonner une nouvelle coupe et prendre soin de vos cheveux selon leurs problèmes.

massage-du-cuir-cheveluVos cheveux ont grand besoin d’être chouchoutés pour qu’ils puissent rester brillants, bien hydratés et en pleine santé.

Les cheveux fatigués et dévitalisés se reconnaissent par exemple par leur état terne et sans volume.

La fatigue, le stress, les troubles du métabolisme, le séchage brutal, le brossage trop énergique, la mer et le soleil peuvent en être les causes.

Pour y remédier, il est important:

  • De se masser délicatement le cuir chevelu lors du shampoing, de lui procurer un masque régénérant une fois par semaine,
  • De laisser sécher ses cheveux à l’air libre et d’en couper les pointes tous les 2 mois.

 

Pourquoi ne pas vous faire plaisir et commander un soin du cuir chevelu au salon de beauté « Chez Vava »?

D’autres habitudes sont à adopter au quotidien, notamment une alimentation riche en oméga 3, enmassage cuir chevelu oligo-éléments et en vitamines.

Il est tout aussi important d’éviter que les cheveux soient trop agressés par le soleil et l’eau de mer, entre autres. Autrement, ils risqueraient de se dessécher. Aussi, ne vaut-il pas mieux de leur assurer une bonne hydratation tous les jours et plus intensément lorsqu’ils sont exposés à ces types d’agresseurs?

Les soins hydratants ne sont d’ailleurs pas ce qui manque. Huile lors du bain, huile sèche, crème sans rinçage, shampoing et après-shampoing adaptés…C’est à chacun de voir le produit qui pourra convenir le mieux à sa chevelure pour la tenir hydratée en toutes circonstances.

En hiver en particulier, il est plus que nécessaire de s’occuper de ses cheveux pour que la fibre capillaire ne soit pas trop fragilisée, électrique et cassante. Il convient alors de procéder à des nettoyages en douceur à chaque lavage, de nourrir les cheveux en profondeur surtout s’ils sont colorés ou frisés, d’opter pour des produits riches en actifs réparateurs et de ne pas abuser des bonnets qui étouffent.

Un shampoing à l’eau tiède, un bon massage du cuir chevelu à chaque lavage, l’utilisation d’une serviette chaude après le shampoing constituent autant de conseils en période hivernale.

Le salon Chez Vava, une valeur sure

Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire confiance à Valérie Anderle pour vos soins de cheveux. Demandez-lui des informations sur les différents produits fait maison pour le bien-être de vos cheveux. Vous serez surpris des résultats.

Extensions

Extensions

Les extensions de cheveux, c’est un sujet sur lequel je me suis toujours posée plein de questions, du genre:

Comment ça marche?
Combien coûte la pose ou le rajout d’extensions?
Les extensions abîment-elles les cheveux?
Combien de temps peut-on garder ses extensions?
D’où proviennent les cheveux utilisés?
Sont-elles naturelles ou non?

j’ai fait des recherches, poser des questions à des experts afin de pouvoir répondre à toutes ces questions.
Nous sommes nombreuses, en effet, à vouloir donner un coup de pouce à dame nature. Cheveux longs mais raplaplas ou bien cheveux courts et qui poussent siiii lentement qu’on y est encore à la Saint Glin-Glin, pas de doute, les extensions et les rajouts de cheveux nous font rêver !

Avant de sauter le pas, prenez le temps de vous renseigner : il existe de multiples familles d’extensions de cheveux, et toutes ne se valent clairement pas.

Les extensions capillaires, qu’est-ce que c’est ?

Comme leur nom l’indique, ce sont des mèches de cheveux que l’on vient ajouter à nos propres cheveux afin de leur apporter de la longueur et / ou du volume.

Il existe plusieurs sortes d’extensions capillaires : de la mèche de cheveux synthétiques, peu coûteuse mais au résultat peu naturel, à l’extension de cheveux naturels qui permet d’obtenir un résultat parfait et sans risque de détériorer vos cheveux.

Les extensions de cheveux, pour qui ?

On croit souvent que les extensions de cheveux servent uniquement aux femmes qui veulent gagner de la longueur.

C’est vrai, mais ça n’est pas le seul usage des extensions : elles peuvent également s’avérer utiles pour apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés.

Cheveux souples, fins, courts, afros : tout le monde peut se faire poser des extensions de cheveux !

Comment la pose d’extensions fonctionne?

D’abord, le coiffeur effectue un diagnostic précis de notre chevelure : épaisseur et qualité des cheveux, volume, couleur, état…

Ce diagnostic lui permet de définir très précisément les extensions qu’il va nous appliquer, que ce soit en terme de nature ou de coloration des cheveux utilisés pour les extensions.

Ensuite est en fonction des extensions que vous aurez choisies, il faut compter 5 minutes… à 5 heures pour la pose.

La pose des extensions de cheveux

Il existe trois techniques différentes pour poser des extensions de cheveux :

Les extensions de cheveux à froid : les extensions sont fixées sur les mèches de cheveux soit grâce à une colle végétale (appelée kératine de synthèse) invisible, soit grâce à des anneaux en métal fixés à la base du cheveu par une pince. Les anneaux sont souvent utilisés pour les cheveux afros, par exemple.
Autre technique, les extensions à chaud. Celle-ci consiste à appliquer de la kératine et à la faire durcir grâce à des pinces chauffantes.
Les extensions à clip, enfin, sont les plus faciles à poser et à retirer. Ce sont également – et en toute logique – les moins pérennes.
D’une manière générale retenez que la technique de fixation des extensions à froid à base de colle végétale est la plus sûre et la moins agressive pour vos cheveux. En effet, le tressage, le collage, le tissage abîment les cheveux, qui peuvent casser, dans le pire des cas. On vous laisse imaginer le désastre…!

Les extensions abîment-elle les cheveux ?

Les extensions capillaires ne sont pas sans risque pour les cheveux, c’est un fait.

Pour être sûre du résultat et abimer vos cheveux le moins possible, choisissez des cheveux naturels, et une fixation à base de kératine de synthèse (colle végétale) à froid. Ce sont les techniques proposées notamment par Great Lengths.

Certes, le coût est plus élevé… Mais le risque est quasiment nul, contrairement à d’autres techniques qui mettent réellement votre chevelure en péril.

La pose et la dépose des extensions est-elle douloureuse ?

Bien-sûr que non ! Les premiers jours après la pose, vous pouvez ressentir une petite gène tout au plus due au poids de la mèche d’extension, par nature plus lourde que vos cheveux.

La première nuit est parfois un peu difficile : la tête sur l’oreiller, on a l’impression d’avoir oublié quelques pinces dans nos cheveux. Rien de plus, rien de moins.

Quant à la dépose, le coiffeur tire un peu sur chaque mèche pour les ôter, sans que cela soit douloureux pour autant… Fort heureusement !

Combien de temps tiennent des extensions de cheveux ?

Les extensions peuvent tenir de quelques jours à cinq mois, en fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent : plus vous attendez, plus les points de fixation risquent de se voir.

La qualité des extensions que vous aurez choisies ainsi que le soin que vous apporterez à leur entretien ont aussi leur importance : chaque jour, il faut vous brosser consciencieusement les cheveux matin et soir.

Par ailleurs et si vous avez les cheveux fragiles, nous ne saurions que trop vous recommander de les garder deux à trois mois maximum, au risque de fragiliser vos cheveux encore davantage.

Quid de la dépose des extensions de cheveux ?

Lorsque vous décidez d’enlever vos extensions, il faut impérativement vous rendre chez un coiffeur spécialisé dans les extensions de cheveux. Tirer dessus pour qu’elles partent n’est en effet absolument pas envisageable !

La technique pour ôter les extensions dépend du type d’extensions que vous aurez choisies.

D’où viennent les cheveux utilisés pour les extensions ?

Les extensions « de base » sont synthétiques. Elles sont produites en usine, principalement à partir de plastique et de pétrole.

Les extensions de cheveux naturels, en revanche, sont… naturelles ! Elles proviennent exclusivement d’Inde. Les indiennes ont en effet une chevelure similaire à celle des femmes occidentales, contrairement aux femmes asiatiques, par exemple, qui ont des cheveux beaucoup plus épais que les nôtres.

Les cheveux indiens sont en outre particulièrement prisés par les sociétés d’extensions de cheveux, car ce sont des cheveux dits « vierges » : ils n’ont reçu aucun traitement, aucune coloration qui auraient pu altérer leur qualité.

Quid de l’entretien des extensions de cheveux ?

Shampoing, après-shampoing, soin : contrairement à ce que l’on vous dit souvent, vous pouvez vous servir sans aucun souci les produits que vous utilisez au quotidien. En effet, lorsque les extensions sont convenablement fixées, elles ne bougent pas, même si vous utilisez des produits contenant des silicones ou du paraben.

Pour faire durer vos extensions de cheveux le plus longtemps possible, brossez vos cheveux matin et soir : cela évitera la formation de nœuds autour des points de fixations.

Vous pouvez également utiliser des soins après shampoings à appliquer sur les longueurs pour optimiser la brillance des cheveux.

Peut-on colorer des extensions ?

Tout dépend là encore du type d’extensions que vous choisirez : on peut colorer, mais aussi permanenter des extensions de cheveux, uniquement s’il s’agit d’extensions capillaires naturelles.

Adressez-vous au coiffeur qui vous a posé les extensions, il sera en mesure de vous en dire plus.

Combien ça coûte, les extensions de cheveux ?

Cela dépend du nombre de mèches que vous vous faites poser. Comptez une centaine d’euros par paquet de 25 mèches de cheveux naturels minimum, pose et dépose comprise.

Les cheveux synthétiques sont disponibles à partir de 5€ la mèche, mais il va de soi que la qualité est loin d’être la même.

Dans tous les cas, votre coiffeur doit être en mesure de vous proposer un devis gratuit avant de vous poser des extensions !

Où faire poser des extensions de cheveux ?

Plusieurs marques se partagent le marché. La plus connue et la plus sûre, Great Lengths, est présente dans 53 pays.

Pour la pose de cheveux synthétiques, plusieurs salons proposent cette prestation. Renseignez-vous auprès de votre coiffeur !

Extensions

Les extensions de cheveux: Une solution pour les cheveux

Les extensions de cheveux: Une solution pour les cheveux fins ou cours…

Extensions de cheveux

Extensions de Cheveux
Ce que vous devez savoir

  • Avez-vous les cheveux fins ou clairsemés?
  • Avez-vous les cheveux courts ?
  • Souhaitez-vous avoir une belle chevelure comme Beyoncé ou Selena Gomez?
  • Vous êtes-vous déjà demandé comment Selena Gomez ou Beyoncé avaient des coupes de cheveux très différentes à chaque fois ?

Personnellement, cela m’aurait pris tellement de temps pour que mes cheveux arrivent à une telle longueur, mais pour elles, uniquement deux semaines…

La réponse : Les extensions de cheveux ! C’est un sujet sur lequel je me suis toujours posée plein de questions, du genre:

  • Comment ça marche?
  • Qu’est-ce qui est mieux : se faire poser des extensions dans un salon ou le faire soi-même.
  • Combien coûte la pose ou le rajout d’extensions?

Je vais commencer dès le début et définir ce que veut dire les extensions de cheveux.

C’est tout simplement des mèches de cheveux que l’on vient ajouter à nos propres cheveux afin de leur apporter de la longueur et / ou du volume. C’est pour cela que vous entendrez parler de la pose ou le rajout d’extensions.

Comment ça marche

Sans entrer dans les détails, je dirais tout simplement que vous achetez des extensions de mèches de cheveux et vous les rajoutez à vos propres cheveux.

Qu’est-ce qui est mieux:
Se faire poser des extensions dans un salon ou le faire soi-même.

Est-ce la première fois? Faites-les vous, donc, poser au salon, c’est beaucoup plus simple et la coiffeuse vous expliquera tout ce que vous devrez savoir.

Elle vous aidera également à faire votre choix quant à la qualité, la quantité et la couleur des mèches.

Vous souhaitez les poser vous-même, alors lisez bien ce qui suit.

Les extensions de cheveux:
Comment faire son choix?

Comment choisir lorsqu’il existe plusieurs sortes d’extensions de cheveux ? De la mèche de cheveux synthétiques, peu coûteuse mais au résultat peu naturel, à l’extension de cheveux naturels qui permet d’obtenir un résultat parfait et sans risque de détériorer vos cheveux.

La première question à laquelle vous devrez répondre est la suivante :
Choisir des mèches d’extensions naturelles d’origines humaines ou synthétiques ?

En dehors du fait, que les extensions naturelles tiennent plus longtemps que les synthétiques et que personne ne remarquera que vous avez posé des rajouts… Les extensions naturelles sont plus douces au toucher, plus naturelles.

Une fois que votre choix est fait, vous allez devoir choisir parmi les modèles qui se rapprochent le plus de votre couleur naturelle, n’est-ce pas ?

A moins que vous ayez décidé de changer complètement de couleur…

Valérie Anderle, au salon « Chez Vava » est spécialiste en la matière. Elle utilise des extensions naturelles d’une excellente qualité. Rien qu’à voir ses cheveux… Ne sont-ils pas magnifiques ? Saviez-vous qu’elle utilise des extensions…

Lorsque vous sélectionnez la couleur, assurez-vous de le faire en plein jour, à la lumière naturelle, afin de vous assurer d’être le plus proche possible de votre couleur naturelle.

Il est toujours préférable, dans la mesure où votre budget le permet, de sélectionner des extensions de cheveux humains car elles dureront beaucoup plus longtemps et elles seront beaucoup plus naturelles à porter que celles fabriquées en usine.

Sian Quinn, styliste de l’équipe d’art chez « Headmasters« , affirme que

La qualité des cheveux humains est bien meilleure et rend votre style plus « classe »

Le salon « Chez Vava » vous conseillera et vous proposera des prix défiants toute concurrence que ce soit pour vous les faire poser au salon ou si vous souhaitez uniquement en acheter.

Il faut savoir que si vous colorez vos cheveux et que vous avez déjà posé vos extensions, votre styliste sera en mesure de colorer vos extensions également à condition qu’il s’agisse d’extensions naturelles à base de cheveux humains.

Une fois que vous avez trouvé ce que vous recherchez au niveau de la qualité et de la couleur, vous pouvez les faire coiffer selon le style qui vous convient, bien entendu, après les avoir posées.

Combien coûte la pose ou le rajout d’extensions?

Plusieurs facteurs rentrent en jeu, la longueur des mèches, la qualité… Contactez directement Valérie par email en cliquant sur contactez-nous ou par téléphone au 09 74 59 54 24

En conclusion:

Il vaut mieux se faire poser les extensions chez un professionnel qui lui-même s’en pose.

 

Call Now Buttonou j'appelle